01 -
Posez la poitrine sur une planche à découper. Enlevez le petit morceau en dessous s’il est présent. Coupez ensuite en deux horizontalement, puis taillez chaque partie en longues bandes d’environ 0,5 cm d'épaisseur.
02 -
Dans un bol ou un sac refermable, mélangez le lait fermenté, la moutarde en poudre et 5 ml de sel. Plongez-y la dinde, enrobez-la bien. Couvrez et mettez au frais pour toute une nuit. Égouttez ensuite et jetez le liquide.
03 -
Mettez dans un grand bol la chapelure panko, les épices chili, le reste de sel et la poudre d’oignons. Intégrez quelques lanières de dinde à la fois, en pressant fermement pour bien faire adhérer l'enrobage.
04 -
Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle large à feu moyen. Faites frire environ un tiers des morceaux de dinde à la fois. Comptez environ 3 minutes de chaque côté pour qu’ils soient bien dorés et cuits à cœur. Remettez de l’huile entre chaque lot si besoin.
05 -
Battez ensemble, dans un récipient, le miel, la Dijon et la mayonnaise. Ajustez avec un peu de sel et de poivre selon vos envies.
06 -
Servez les filets tout chauds avec la sauce. Pourquoi ne pas accompagner cela d’un bon riz parfumé et de quelques légumes du marché ?