01 -
Dans un bol, combinaisez le yogourt avec l’oignon vert, la coriandre et le cumin. Assaisonnez légèrement avec du sel et du poivre. Laissez au frais pour plus de saveur.
02 -
Mettez le barbecue en marche à une température élevée et huilez la grille. Placez un wok d’un côté pour la préparation des légumes.
03 -
Mixez le brocoli et les oignons verts dans un robot jusqu'à ce qu’ils ressemblent un peu à du couscous. Transférez dans un saladier.
04 -
Ajoutez l’agneau haché et l’œuf dans le saladier. Assaisonnez à votre goût avec du poivre et un peu de sel. Mélangez bien le tout.
05 -
Prenez une petite quantité du mélange et façonnez-le avec des mains légèrement huilées autour d’une brochette plate ou d’une baguette en bois. Posez les brochettes sur un plat et badigeonnez d’un peu d’huile.
06 -
Dans un bol, enrobez les tomates cerises avec l’huile d’olive et saupoudrez le cumin. Ajoutez une pincée de sel et un nuage de poivre.
07 -
Passez le barbecue à une température moyenne et faites griller les keftas pendant 10 minutes, en tournant fréquemment pour obtenir des côtés bien dorés.
08 -
Après que les keftas ont cuit 5 minutes, déposez les tomates dans le wok et laissez-les cuire environ 5 minutes, le temps qu’elles éclatent légèrement.
09 -
Présentez les keftas accompagnées des tomates rôties, de la sauce parfumée au yogourt et des quartiers de citron. Vous pouvez proposer du couscous pour compléter.