Andouillettes et vin blanc (Version à imprimer)

Andouillettes tendres mijotées dans du vin blanc, accompagnées de crème, épices et aromates pour un plat traditionnel.

# Liste des ingrédients:

→ Viande et poisson

01 - 4 saucisses de Toulouse

→ Liquides

02 - 25 cl de vin blanc sec
03 - 2 cuillères à soupe de crème épaisse
04 - 5 cl d'huile d'olive

→ Condiments et épices

05 - 2 feuilles de laurier
06 - 2 cuillères à café de moutarde de Dijon
07 - Sel et poivre à ajuster selon vos préférences

→ Légumes et aromates

08 - 1 oignon, coupé en petits morceaux
09 - 4 échalotes, finement coupées
10 - 1.5 kg de pommes de terre
11 - Quelques tiges de ciboulette, hachées
12 - 2 gousses d’ail, mixées

# Étapes de préparation:

01 - Nettoyez bien les pommes de terre sous l'eau du robinet pour retirer la saleté. Hachez grossièrement l'oignon, les échalotes et l'ail. Préparez tout dans des bols séparés pour cuisiner facilement.
02 - Dans une grande casserole, chauffez doucement de l’huile d’olive. Faites revenir les saucisses de Toulouse environ 2 à 3 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles aient une belle couleur dorée. Ajoutez-y les feuilles de laurier et légumes coupés pour qu'ils commencent à ramollir ensemble. Perforez les saucisses avec une fourchette pour que les jus se mélangent aux légumes.
03 - Versez le vin blanc dans la même casserole pour déglacer les sucs. Baissez le feu dès que ça bout doucement. Mélangez la crème épaisse avec une bonne cuillère de moutarde de Dijon dans un bol, et incorporez le tout dans la casserole. Brassez un peu pour avoir une texture onctueuse. Goûtez et ajustez le sel et le poivre à la fin.
04 - Dans un cuiseur vapeur, cuisez les pommes de terre entières avec leur peau jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Cela prend environ 15 à 20 minutes. Une fois cuites, coupez-les en deux dans le sens de la longueur si elles sont trop grosses.
05 - Sur un grand plat, placez les pommes de terre bien chaudes d’un côté et les saucisses de l’autre. Recouvrez le tout avec la délicieuse sauce à la moutarde et parsemez généreusement avec quelques brins de ciboulette. Servez immédiatement.