01 -
Dans un saladier moyen, mélangez ensemble la farine, le sel, la cardamome et le bicarbonate à l'aide d'un fouet manuel. Réservez ça de côté.
02 -
Avec un robot pâtissier muni d'une spatule ou à l'aide d'un batteur électrique, fouettez le sucre et le beurre jusqu'à ce que le mélange soit bien aérien. Ensuite, incorporez-y l'œuf, le zeste d'orange et le jus. Mélangez jusqu'à homogénéité.
03 -
Ajoutez petit à petit le mélange sec à la préparation humide. Continuez à mélanger doucement jusqu’à ce que tout soit bien amalgamé.
04 -
Prenez la pâte obtenue et formez un boudin d’environ 30 cm. Enveloppez bien dans du film alimentaire. Si la pâte est trop collante, c’est normal ! Déposez-la sur une des extrémités du film plastique, emballez soigneusement en ajustant la forme au besoin. Si le rouleau n’est pas parfait, vous pourrez le corriger une fois refroidi.
05 -
Placez votre rouleau de pâte au réfrigérateur pendant au moins 4 heures. Si vous avez prévu de le congeler, doublez l'emballage avec un papier aluminium. Il se conserve ainsi jusqu'à 5 jours au frais ou bien plusieurs semaines au congélateur.
06 -
Faites chauffer votre four à 190°C en haut et en bas. Préparez une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
07 -
Coupez le rouleau en rondelles de 6 mm d’épaisseur. Déposez-les sur la plaque préparée, en laissant 5 cm entre chaque biscuit. Ces derniers s'étalent en cuisant.
08 -
Faites cuire au four pendant 10 à 12 minutes. Vous saurez qu’ils sont prêts quand leur surface commence à dorer légèrement. Après cuisson, laissez-les refroidir pendant 5 minutes avant de les transférer sur une grille. Surveillez bien, car ils doivent rester brillants au centre.