01 -
Mélanger le bœuf haché, le poulet en dés, le bacon de dinde, l'oignon haché, la tranche de pain émiettée, l'œuf, le persil, le sel et le poivre dans un grand saladier jusqu'à obtenir une préparation homogène.
02 -
Former des boulettes de taille uniforme, légèrement inférieures à une balle de golf.
03 -
Chauffer un filet d'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen, saisir les boulets 10 minutes en les retournant régulièrement jusqu'à une coloration dorée sur toutes les faces.
04 -
Dans une casserole, faire revenir les oignons émincés dans un peu d'huile d'olive 5 minutes à feu doux. Ajouter la cassonade, le bouillon de bœuf, la moutarde et le vinaigre de cidre. Laisser mijoter 15 à 20 minutes jusqu'à obtention d'une sauce nappante. Saler, poivrer selon le goût.
05 -
Éplucher les pommes de terre et les détailler en bâtonnets réguliers. Les blanchir 5 minutes dans de l'eau bouillante salée puis les égoutter soigneusement.
06 -
Préchauffer l'huile de friture à 180°C. Plonger les frites par petites quantités et cuire 5 à 7 minutes jusqu'à obtention d'une couleur dorée. Égoutter sur papier absorbant, saler immédiatement.
07 -
Disposer les boulets bien chauds dans les assiettes, napper généreusement de sauce liégeoise et accompagner des frites maison croustillantes.