Cobbler aux pêches pots (Version à imprimer)

Délicieux dessert aux fruits avec des pêches gourmandes et une texture moelleuse, idéal à offrir ou à partager en petit format.

# Liste des ingrédients:

→ Pour la garniture aux pêches

01 - 1,5 litre de pêches fraîches, pelées, dénoyautées et coupées en cubes (environ 5 à 6 grandes pêches)
02 - 75 ml de sucre blanc
03 - 15 ml de fécule de maïs
04 - 15 ml de jus de citron frais
05 - Une pincée de cannelle moulue

→ Pour la pâte

06 - 180 ml de farine tout usage non blanchie
07 - 30 ml de sucre fin
08 - 60 ml de beurre froid, découpé en petits dés
09 - 60 ml de crème liquide 35%
10 - 15 ml de jus de citron frais
11 - 2,5 ml de levure chimique
12 - 1 ml de bicarbonate alimentaire
13 - Une pincée de sel
14 - Sucre cristallisé (optionnel, pour la finition)

# Étapes de préparation:

01 - Allumez le four à 190°C et placez une grille au centre. Posez six ramequins résistants à la chaleur (250 ml chacun) sur une plaque de cuisson plate.
02 - Dans un bol, mélangez le sucre, la cannelle et la fécule de maïs. Ajoutez les morceaux de pêches et mélangez délicatement avec le jus de citron. Remplissez les ramequins avec ce mélange, en répartissant de manière égale.
03 - Dans un petit récipient, mélangez la crème avec le jus de citron. Dans un grand saladier séparé, combinez la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate de soude et le sel. Ajoutez les morceaux de beurre et pincez-les rapidement avec vos doigts ou utilisez un coupe-pâte jusqu'à obtention d’un mélange sableux. Incorporez doucement le mélange crème-citron et mélangez juste assez pour que l’ensemble soit homogène mais encore grumeleux.
04 - Disposez la pâte en petits tas ou morceaux sur les pêches, sans chercher à répartir uniformément. Si désiré, ajoutez une touche de sucre grossier pour une jolie croûte.
05 - Glissez au four pour environ 35 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit doré et qu’un cure-dent inséré au centre ressorte propre. Servez chaud ou tiède selon vos envies.

# Informations utiles:

01 - Pour garder une pâte légère, ne la travaillez pas trop—elle doit juste être combinée.