01 -
Détailler le bœuf en gros cubes réguliers afin d'assurer une cuisson homogène et une texture fondante.
02 -
Chauffer l’huile d’olive dans une grande cocotte et saisir les morceaux de bœuf sur toutes les faces pendant 5 à 7 minutes jusqu’à caramélisation.
03 -
Ajouter les oignons émincés et l’ail haché, puis faire revenir jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides et légèrement dorés.
04 -
Intégrer le sel, le poivre, le paprika doux et le gingembre moulu. Mélanger soigneusement afin d’enrober la viande.
05 -
Verser l’eau chaude ou le bouillon sur la préparation. Couvrir et laisser cuire à feu doux 1 h 15 à 1 h 30 jusqu’à ce que la viande soit extrêmement tendre.
06 -
Incorporer les pruneaux dénoyautés et le miel. Poursuivre la cuisson 10 minutes pour lier la sauce et apporter une touche brillante et sucrée.
07 -
Verser la semoule dans un grand saladier, ajouter 600 ml d’eau bouillante légèrement salée. Couvrir 5 minutes, puis aérer les grains à la fourchette en incorporant le beurre.
08 -
Griller les amandes entières à sec dans une poêle pendant 2 à 3 minutes, jusqu’à obtenir une coloration dorée et un parfum marqué.
09 -
Disposer la semoule chaude dans un grand plat de service, napper de bœuf et de sa sauce, répartir les pruneaux, puis parsemer d’amandes grillées et de persil frais.