01 -
Dans un bol, mélangez la farine avec le lait, l'extrait d'érable, la levure et le sel. Coupez le beurre en morceaux et incorporez-les un à un, en mélangeant environ 1 minute avant d'ajouter le suivant. La texture passera de sèche à humide, pour devenir ensuite souple et élastique. Placez la pâte dans un film plastique et mettez-la au frais pour toute une nuit.
02 -
Préchauffez le four à 135 °C. Tapissez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé. Saupoudrez 100 g de sucre sur une feuille de papier sulfurisé. Divisez la pâte en deux parties, gardant une moitié au frais. Sur la moitié restante, saupoudrez du sucre et étalez-la en rectangle, environ 1,5 mm d'épaisseur. Ajoutez encore du sucre dessus pour bien enrober la pâte. Avec un couteau bien aiguisé ou une roulette à pizza, découpez en carrés ou losanges de 4-6 cm. Placez le tout sur une plaque et enfournez entre 60 et 75 minutes, jusqu'à obtenir une belle teinte dorée. Une fois cuits, transférez immédiatement sur une grille pour refroidir.
03 -
Rangez les biscuits dans une boîte hermétique. S'ils sont exposés à l'humidité, ils risquent de ramollir mais resteront savoureux jusqu'à 2 semaines.