Hibiscus et fraises fraîches (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Ce qu'il vous faut

01 - 120 g de fraises bien mûres, réduites en purée
02 - 2 à 3 cuillères à soupe de sirop d'agave (ajustez selon vos goûts)
03 - 2 sachets de thé d'hibiscus ou 2 cuillères à soupe de fleurs séchées d'hibiscus
04 - 60 ml de citron fraîchement pressé
05 - 500 ml d'eau bouillante
06 - Rondelles de citron et fraises coupées (pour décorer)
07 - Glaçons en abondance
08 - Quelques feuilles fraîches de menthe (facultatif, pour embellir)

# Instructions:

01 - Faites chauffer 500 ml d'eau jusqu'à ébullition, puis retirez du feu. Incorporez les sachets de thé hibiscus ou les fleurs séchées. Infusez pendant 5 à 7 minutes selon l'intensité que vous préférez. À la fin, filtrez ou enlevez les sachets. Laissez refroidir de côté.
02 - Nettoyez et coupez les fraises en morceaux. Dans un mixeur, mélangez-les avec une petite dose (environ 60 ml) de thé refroidi. Mixez jusqu'à obtenir une purée lisse. Passez au tamis si vous désirez une boisson sans morceaux.
03 - Dans une grande carafe, mélangez le thé refroidi restant avec la purée de fraises. Ajoutez ensuite le jus de citron et le sirop d'agave, en ajustant selon vos goûts. Mélangez bien pour que tout se combine harmonieusement.
04 - Testez la boisson pour vérifier l'acidité ou la douceur. Ajustez avec un peu plus de sirop ou de citron si besoin. Servez dans des verres remplis de glaçons, et ajoutez des tranches de citron, de fraise ou quelques feuilles de menthe pour un look irrésistible.

# Notes:

01 - Le thé d'hibiscus peut être préparé 1 à 2 jours à l'avance et conservé au frais dans votre réfrigérateur. C'est un gain de temps pratique pour les journées chargées. Une fois le thé prêt, il suffit de 10 minutes pour tout assembler.