01 -
Sortir les magrets de canard du réfrigérateur 20 minutes avant la cuisson pour qu’ils atteignent la température ambiante. Quadriller la peau à l’aide d’un couteau affûté sans entailler la chair. Assaisonner généreusement de sel et de poivre sur les deux faces.
02 -
Faire chauffer une cocotte en fonte ou une sauteuse à feu moyen-vif. Placer les magrets côté peau contre la surface bien chaude et laisser cuire 5 minutes en éliminant régulièrement l’excès de graisse fondue. Retourner les magrets et poursuivre la cuisson 5 minutes supplémentaires pour garder la viande rosée. Réserver au chaud dans un four préchauffé à 60°C sous une feuille de papier aluminium.
03 -
Déglacer la cocotte à feu moyen avec le vinaigre balsamique en grattant les sucs. Laisser réduire quelques secondes, puis incorporer le miel. Mélanger en évitant l’ébullition. Rectifier l’assaisonnement si besoin avec du sel ou du poivre.
04 -
Trancher les magrets en aiguillettes épaisses et répartir sur des assiettes préchauffées. Napper chaque portion de sauce au miel. Agrémenter d’une pincée de fleur de sel avant dégustation.