01 -
Incorporez les pâtes égouttées à la sauce dans votre poêle. Retirez du feu une fois mélangé. Ajoutez du parmesan et du persil. Prenez 5 minutes pour laisser la sauce imprégner les spaghetti. Ajustez l'assaisonnement si besoin et servez immédiatement avec un supplément de parmesan.
02 -
Portez une grande marmite d'eau à ébullition. Salez avec 2 cuillères à café de sel et ajoutez les spaghetti. Suivez le temps de cuisson indiqué sur le sachet, puis récupérez 1 tasse et demie de l'eau de cuisson avant d'égoutter les pâtes.
03 -
Réchauffez l'huile d'olive dans une grande poêle. Remuez sans arrêt en faisant cuire les tranches d'ail jusqu'à ce qu'elles commencent à se teinter légèrement en doré, environ 2 minutes. Incorporez les flocons de piment doux et laissez cuire encore une vingtaine de secondes.
04 -
Combinez progressivement le mélange huile-ail et l'eau de cuisson réservée. Chauffez jusqu’à ébullition, puis réduisez à feu très doux. Ajoutez une pincée de sel et laissez réduire environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’un tiers du liquide s’évapore.