01 -
Dans un bol, mélangez la ricotta et le persil haché. Assaisonnez avec du sel et du poivre, puis gardez de côté.
02 -
Faites bouillir une grande quantité d'eau salée et faites cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient encore un peu fermes (al dente). Égouttez et mettez de côté.
03 -
Chauffez 60 ml d'huile d'olive dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Faites revenir les dés d’aubergine pendant 5 minutes pour les dorer. Salez et poivrez, puis déposez-les sur une assiette.
04 -
Dans la même poêle, cuisez les morceaux de chair de saucisses en les émiettant à l'aide d'une cuillère, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
05 -
Ajoutez à la poêle l'aubergine, les poivrons rouges, le bouillon de volaille, et le concentré de tomates. Mélangez le tout et laissez cuire encore 3 minutes.
06 -
Incorporez les pâtes dans la sauce chaude. Mélangez bien pour les enrober complètement et laissez chauffer 2 minutes supplémentaires. Ajustez l'assaisonnement si nécessaire, puis ôtez du feu.
07 -
Avec deux cuillères, formez 6 quenelles en utilisant le mélange de ricotta réservé. Disposez-les sur les pâtes, parsemez de parmesan râpé frais et servez immédiatement.