01 -
Préchauffer le four à 220°C. Vaporiser légèrement une grande plaque de cuisson ou un plat rectangulaire (23 x 33 cm) de spray antiadhésif pour éviter que les pommes de terre n’attachent.
02 -
Laver soigneusement les pommes de terre, en laissant la peau. Couper les grenailles en deux ou les pommes de terre plus grosses en quartiers de 2-4 cm pour une cuisson homogène.
03 -
Mélanger les pommes de terre coupées dans un grand saladier avec l'huile d'olive pour bien les enrober. Ajouter la préparation pour soupe à l’oignon, la poudre d’ail, le sel et le poivre. Mélanger soigneusement pour répartir l’assaisonnement uniformément.
04 -
Disposer les pommes de terre assaisonnées en une seule couche, côté coupé vers le bas, sur la plaque préparée. Enfourner pendant 25 à 30 minutes jusqu’à ce que les morceaux soient tendres à cœur et bien dorés sous la surface.
05 -
Sortir le plat du four et répartir uniformément le fromage râpé sur les pommes de terre. Remettre au four 5 à 7 minutes afin que le fromage fonde et devienne légèrement doré.
06 -
À la sortie du four, parsemer de persil frais ciselé. Servir immédiatement, bien chaud, en accompagnement.