01 -
Laver soigneusement les pommes de terre, puis les couper en gros cubes réguliers sans les peler afin de conserver leur goût et leur texture.
02 -
Plonger les cubes dans une grande casserole d’eau froide salée. Porter à ébullition et cuire 12 à 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres mais encore fermes. Égoutter délicatement.
03 -
Chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle. Faire revenir l’ail, l’oignon rouge et le piment pendant 2 à 3 minutes à feu moyen, jusqu’à ce qu’ils dégagent leurs arômes et deviennent légèrement fondants.
04 -
Incorporer la sauce tomate, l’eau (ou le bouillon), le paprika, le sel et le poivre. Mélanger le tout, puis laisser mijoter à feu doux 3 à 4 minutes, afin de faire ressortir les saveurs.
05 -
Délayer la maïzena avec 2 cuillères à soupe d’eau froide. Ajouter cette préparation à la sauce et remuer jusqu’à ce qu’elle épaississe et devienne brillante.
06 -
Ajouter les pommes de terre égouttées dans la sauce. Mélanger avec délicatesse pour bien les enrober sans briser les morceaux. Laisser mijoter 5 minutes pour qu’elles s’imprègnent de la sauce.
07 -
Parsemer généreusement de persil frais ciselé juste avant de servir. Dresser chaud pour apprécier toutes les saveurs et la texture fondante.