01 -
Découpez le homard, émincez l’ail, et hachez également les échalotes. Rassemblez tout ce qu’il vous faut avant de commencer.
02 -
Faites fondre deux cuillères de beurre dans une grande casserole. Ajoutez les échalotes et laissez mijoter environ trois minutes pour qu’elles deviennent transparentes. Ensuite, incorporez l’ail haché et laissez cuire une minute.
03 -
Versez le riz Arborio dans la casserole. Mélangez et faites rôtir doucement deux à trois minutes jusqu’à ce qu’il ait une légère couleur dorée.
04 -
Ajoutez une première tasse de bouillon bien chaud. Remuez régulièrement jusqu’à ce qu’il disparaisse dans le riz. Répétez le processus, une louche à la fois, en attendant à chaque fois que l’absorption se fasse bien. Cette étape prendra entre 18 et 20 minutes pour amener le riz à une texture parfaite, crémeuse mais encore ferme.
05 -
Éteignez le feu. Mélangez doucement le reste du beurre, le parmesan râpé, le jus et le zeste de citron, ainsi que le homard préparé. Combinez tout jusqu’à ce que ce soit lisse et homogène. Rectifiez l’assaisonnement avec du sel et du poivre si nécessaire.
06 -
Servez dans des assiettes creuses ou des bols. Ajoutez un peu plus de parmesan râpé sur le dessus, un filet de citron, et saupoudrez éventuellement de persil.