01 -
Faites chauffer à feu moyen un peu de beurre dans une grande marmite. Faites revenir doucement l’oignon, l’ail et les champignons jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres et prennent une légère teinte dorée. Ajoutez ensuite le veau haché et brisez-le avec une cuillère en bois, en le mélangeant bien. Faites cuire quelques minutes, sans trop brunir.
02 -
Ajoutez le concentré de tomates et mélangez tout doucement pendant une minute pour bien l’intégrer.
03 -
Versez le bouillon de poulet dans la casserole et portez le tout à ébullition. Diminuez le feu, puis laissez cuire lentement environ 30 minutes pour que la sauce épaississe et réduise presque de moitié. À la fin, assaisonnez à votre goût avec du sel, du poivre et incorporez le persil.
04 -
Dans une grande casserole d’eau salée portée à ébullition, plongez vos spaghettis. Remuez occasionnellement et laissez-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Égouttez-les ensuite avec soin.
05 -
Ajoutez les pâtes égouttées directement dans la marmite contenant la sauce. Mélangez doucement pour qu’elles soient toutes bien enrobées de sauce. Goûtez et ajustez le goût au besoin.
06 -
Mettez votre four sur mode gril et positionnez la grille au centre. Répartissez les pâtes déjà mélangées dans 4 bols résistants à la chaleur, puis placez une tranche de fromage sur chaque portion. Glissez-les au four pendant environ 3 à 4 minutes, juste assez pour que le fromage fonde et prenne une couleur dorée.