01 -
Couper les abricots lavés en deux, retirer les noyaux puis les écraser grossièrement à la fourchette. Mélanger avec 20 g de miel et laisser macérer pour développer la saveur.
02 -
Séparer les blancs des jaunes d’œufs dans deux bols distincts. Fouetter les jaunes avec le reste du miel jusqu’à obtenir un appareil pâle et mousseux, puis incorporer délicatement le mascarpone jusqu'à consistance homogène.
03 -
Ajouter une pincée de sel aux blancs puis battre jusqu’à formation de pics fermes. Incorporer les blancs délicatement au mélange mascarpone – jaunes à l’aide d’une spatule, sans casser la texture.
04 -
Tremper brièvement les biscuits à la cuillère dans le jus d’abricot ou l’eau. Disposer une couche de biscuits au fond d’un plat ou de verrines, recouvrir de crème au mascarpone, puis ajouter une couche d’abricots écrasés. Répéter jusqu’à épuisement des ingrédients et terminer par une couche de crème.
05 -
Parsemer la surface de romarin ciselé. Couvrir de film alimentaire et placer au réfrigérateur minimum 4 heures, idéalement une nuit. Servir bien frais, décoré d’abricots ou de romarin selon votre préférence.