01 -
Prenez 30 ml de beurre ramolli et mélangez-le dans un bol avec 30 ml de farine jusqu’à obtenir une texture bien lisse. Mettez de côté.
02 -
Dans une grande casserole, faites revenir à feu moyen les lardons, l’oignon et l’ail avec 30 ml de beurre. Versez ensuite le bouillon avec les dés de pomme de terre. Une fois que ça bout, couvrez et laissez cuire doucement pendant 10 minutes.
03 -
Ajoutez les morceaux de dinde, les têtes de brocolis et les petits pois dans la casserole. Chauffez encore 2 minutes.
04 -
Incorporez le beurre manié dans la casserole. Portez à ébullition tout en remuant jusqu’à ce que cela épaississe. Ajustez le sel et le poivre si nécessaire.
05 -
Versez tout dans un moule à soufflé rond de 20 cm de diamètre, avec une capacité de 2 litres. Laissez ça tiédir ou refroidissez-le complètement si vous souhaitez le conserver.
06 -
Dans un robot culinaire, mélangez la farine avec une pincée de sel. Incorporez les cubes de beurre froid pour obtenir un mélange sableux. Ensuite, ajoutez l’eau glacée jusqu’à ce que ça forme une boule. Donnez-lui une forme de disque, enveloppez-le dans un film plastique et mettez-le au frigo pendant 30 minutes.
07 -
Avec un rouleau, abaissez la pâte sur une surface légèrement farinée. Façonnez un disque qui dépasse le bord du moule d'environ 2,5 cm. N’oubliez pas de faire un trou de 2,5 cm au centre pour laisser passer la vapeur. Posez la pâte sur le mélange dans le moule, appuyez sur les bords, et découpez ce qui dépasse.
08 -
Prenez un pinceau de cuisine et badigeonnez la pâte. Pour ça, mélangez 15 ml d’eau avec un jaune d’œuf.
09 -
Mettez le moule sur la grille au milieu du four chauffé à 200°C. Faites cuire pendant 40 minutes, ou 1 h 15 si c’est congelé, jusqu’à ce que la pâte soit dorée avec une garniture qui bouillonne légèrement au centre.