01 -
Dans un grand bol ou un robot pétrisseur, mettez la farine, le sucre et le sel. Creusez un trou au milieu, versez le lait chaud et ajoutez la levure. Attendez 5 minutes, puis ajoutez les œufs battus et le beurre ramolli. Pétrissez ensemble jusqu'à ce que la pâte devienne élastique et homogène, cela prendra environ 8 minutes.
02 -
Formez une boule bien lisse avec la pâte. Déposez-la dans un saladier huilé, couvrez avec un chiffon humide et laissez lever dans un endroit tiède pendant environ 1 heure et demie, le volume de la pâte doit doubler.
03 -
Étalez délicatement la pâte sur une surface farinée en lui donnant une épaisseur d'environ 1 cm. Découpez des cercles avec un emporte-pièce de 6 cm. Transférez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, couvrez avec un torchon léger et laissez reposer 10 minutes.
04 -
Mettez environ 2,5 cm d'huile de tournesol dans une casserole et chauffez à 175°C. Faites dorer les bomboloni par petites séries, 5 ou 6 à la fois, en surveillant bien la coloration des deux côtés. Égouttez-les sur du papier absorbant dès qu'ils sont cuits.
05 -
Percez chaque bombolone au centre avec un couteau fin. Prenez une poche à douille garnie de crème pâtissière et remplissez généreusement chaque beignet.
06 -
Saupoudrez les bomboloni de manière généreuse avec du sucre glace tamisé. Savourez-les quand ils sont encore tièdes ou bien à température ambiante.