01 -
Dans un saladier, tamisez la farine puis formez un puits. Ajoutez les œufs au centre, commencez à fouetter tout en incorporant progressivement la farine. Versez le lait petit à petit sans cesser de mélanger afin d'obtenir une pâte lisse, épaisse et homogène. Ajoutez le rhum si souhaité. Ajustez la consistance avec un peu de farine ou de lait si nécessaire.
02 -
Rincez les pommes, épluchez-les et retirez cœurs et pépins à l’aide d’un vide-pomme ou d’un couteau. Coupez-les en tranches horizontales de 1 cm d’épaisseur pour former des anneaux, ou en quartiers épais selon la préférence.
03 -
Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer une noix de beurre sur feu moyen. Trempez chaque tranche de pomme dans la pâte afin de bien les enrober. Placez délicatement les morceaux dans la poêle chaude, sans les superposer.
04 -
Laissez cuire chaque tranche entre 2 et 3 minutes par face jusqu'à obtention d'une surface dorée. Retournez-les délicatement avec une spatule. Ajoutez un peu de beurre si besoin lors des fournées suivantes.
05 -
Déposez les beignets cuits sur du papier absorbant pour éliminer l’excès de beurre, puis disposez-les sur des assiettes. Saupoudrez de sucre glace à l’aide d’une petite passoire et servez immédiatement tant qu’ils sont chauds.