01 -
Couper le filet de bœuf en lamelles fines. Faire chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle à feu vif. Saisir rapidement les morceaux de bœuf sur chaque face afin de bien les dorer sans les cuire à cœur. Retirer la viande de la poêle et réserver.
02 -
Dans la même poêle, faire fondre le beurre, puis ajouter les oignons émincés et l’ail haché. Faire revenir à feu moyen jusqu’à ce que les oignons deviennent translucides et odorants.
03 -
Ajouter les champignons de Paris tranchés. Faire sauter environ 5 minutes jusqu’à légère coloration et évaporation de l’eau de végétation.
04 -
Verser le paprika, le concentré de tomate et la moutarde dans la poêle. Bien mélanger l’ensemble puis déglacer avec le vin blanc. Laisser réduire à feu moyen quelques minutes.
05 -
Incorporer la crème fraîche et laisser mijoter à feu doux sans porter à ébullition, jusqu’à obtenir une sauce nappante et onctueuse.
06 -
Remettre le bœuf dans la préparation. Poursuivre la cuisson sur feu doux environ 5 minutes, en veillant à préserver la tendreté de la viande.
07 -
Disposer la préparation bien chaude dans des assiettes. Parsemer de persil frais ciselé. Servir accompagné de riz blanc ou de tagliatelles fraîches selon la convenance.