01 -
Mélangez la chapelure et le lait dans un bol. Laissez le pain s’imbiber complètement.
02 -
Chauffez une grande poêle à feu vif. Ajoutez les épinards avec un petit filet d'eau. Couvrez pendant environ 2 minutes jusqu'à ce qu'ils ramollissent. Égouttez dans une passoire puis laissez refroidir.
03 -
Pressez les épinards refroidis pour éliminer le liquide restant puis hachez-les finement.
04 -
Mettez dans un bol les épinards hachés, le mélange de pain imbibé, les œufs, une pincée de muscade, sel et poivre. Mélangez bien pour obtenir une texture homogène.
05 -
Ajoutez la farine portion par portion et remuez jusqu'à ce que la consistance soit ferme mais légèrement visqueuse. Faites un test rapide avec une petite boulette pour ajuster au besoin.
06 -
Avec les mains légèrement huilées, roulez le mélange en boulettes allongées. Posez-les sur une plaque saupoudrée généreusement de semoule.
07 -
Plongez-les en petites quantités dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Une fois qu'elles flottent, elles sont prêtes.
08 -
Faites fondre le beurre sur feu moyen. Ajoutez les feuilles de sauge et laissez-les cuire jusqu'à ce qu'elles deviennent croustillantes et que le beurre prenne une belle teinte dorée.
09 -
Égouttez les boulettes et mélangez-les doucement dans votre beurre parfumé. Servez chaud avec un peu de Grana Padano râpé selon vos envies.