01 -
Préchauffer le four à 200°C. Dans un grand saladier, mélanger le poulet haché, la ricotta, l’œuf, le parmesan, l’ail, le persil, la chapelure, le sel, le poivre et le paprika. Travailler la préparation jusqu’à obtenir une texture homogène.
02 -
Former des boulettes de taille moyenne en répartissant la préparation entre les mains humides. Déposer les boulettes espacées sur une plaque recouverte de papier cuisson.
03 -
Enfourner pour 20 à 25 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et cuites à cœur. Pour une coloration grillée, passer sous le gril en mode fort durant 2 à 3 minutes en fin de cuisson.
04 -
Faire fondre le beurre dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter l’ail haché et faire revenir 1 minute. Ajouter la crème liquide, puis incorporer le parmesan en remuant jusqu’à fonte complète. Ajouter les épinards, assaisonner de sel, poivre et muscade si souhaité. Laisser mijoter 5 minutes à feu doux jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.
05 -
Déposer les boulettes cuites dans la poêle avec la sauce aux épinards. Laisser mijoter 2 à 3 minutes à feu doux afin de bien enrober les boulettes et intensifier leur saveur.
06 -
Pendant que la sauce finit de mijoter, porter à ébullition un grand volume d’eau salée. Cuire les pâtes selon les indications du paquet, égoutter puis arroser d’un filet d’huile d’olive.
07 -
Servir les boulettes nappées de sauce Alfredo aux épinards sur un lit de pâtes chaudes. Parsemer de parmesan râpé et de persil frais ciselé pour sublimer le plat.