01 -
Faites chauffer votre four à 175°C. Prenez un petit plat carré de 20x20 cm, garnissez-le de papier sulfurisé qui dépasse des bords ou utilisez une feuille d’aluminium légèrement beurrée.
02 -
Dans un récipient allant au micro-ondes, mélangez le chocolat en morceaux, le beurre et le café. Faites chauffer 45 secondes à puissance moyenne, en mélangeant entre chaque arrêt, jusqu'à obtenir une texture bien lisse. Sinon, utilisez une casserole posée sur une casserole d'eau chaude (bain-marie).
03 -
Attendez que le mélange refroidisse légèrement. Ensuite, ajoutez-y le sucre, les œufs battus et l’arôme de vanille. Mélangez doucement. Incorporez la farine tamisée et le sel à la fin.
04 -
Versez le mélange dans le moule préparé. Lissez bien la surface. Enfournez pour environ 23 à 28 minutes, ou jusqu'à ce qu’une pointe de couteau ressorte propre ou avec quelques miettes moelleuses.
05 -
Une fois sortis du four, laissez complètement refroidir les brownies dans leur moule, posé sur une grille.
06 -
Mélangez le café soluble dans l’eau chaude jusqu'à ce qu’il soit bien dissous. Placez le tout au frigo pour que ça soit froid.
07 -
Dans un bol, fouettez le beurre à l’aide d’un batteur électrique pendant une minute pour qu’il soit vraiment souple. Ajoutez ensuite une tasse de sucre glace tamisé, l’arôme vanille et une pincée de sel. Mélangez à petite vitesse.
08 -
Versez le café refroidi dans le mélange de beurre, puis ajoutez petit à petit le reste du sucre glace. Continuez jusqu'à ce que la texture devienne parfaite pour être étalée. Si besoin, ajoutez un peu de crème liquide.
09 -
Une fois refroidis, retirez les brownies du moule grâce au papier sulfurisé. Posez-les sur une surface plane et étalez la crème café avec une spatule plate. Découpez-les en parts égales une fois le glaçage bien posé.