01 -
Éplucher les patates douces et les couper en cubes réguliers. Découper le tofu en dés. Émincer le concombre en morceaux de taille égale.
02 -
Mélanger les cubes de patate douce avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, le paprika fumé, du sel et du poivre. Disposer uniformément sur une plaque de cuisson.
03 -
Enfourner à 200°C pendant 25 minutes, jusqu’à ce que les cubes soient bien dorés et tendres à cœur.
04 -
Mélanger les pois chiches avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, le cumin ou curry, l’ail haché et une pincée de sel. Faire revenir à la poêle 6 à 8 minutes sur feu moyen jusqu’à ce qu’ils deviennent légèrement croustillants.
05 -
Dans la même poêle chaude, faire dorer les dés de tofu dans une cuillère à soupe d’huile d’olive pendant 5 à 6 minutes, jusqu’à obtention d’une croûte dorée. Saler légèrement.
06 -
Mélanger le tahini, le jus de citron, la sauce soja (ou une pincée de sel) et les épices. Ajouter l’eau progressivement en remuant, jusqu’à obtention d’une consistance lisse et crémeuse.
07 -
Disposer les épinards au fond de chaque bol. Ajouter séparément les patates douces rôties, les pois chiches épicés, le tofu grillé et le concombre frais.
08 -
Napper chaque bol d’une généreuse cuillerée de sauce tahini. Parsemer d’herbes fraîches au choix.