01 -
Laver et essorer la roquette. Couper la tomate en 2 à 4 tranches épaisses. Égoutter soigneusement les rondelles de cornichons pour préserver leur croquant.
02 -
Dans un bol, mélanger la mayonnaise et la sauce piquante ou sriracha. Poivrer légèrement et ajuster selon l’intensité souhaitée.
03 -
Couper les pains à burger en deux. Faire fondre le beurre dans une poêle à feu moyen, puis déposer les pains côté mie pour les dorer 1 à 2 minutes. Réserver sur une assiette.
04 -
Faire chauffer l’huile dans une poêle à feu vif. Saler et poivrer les steaks hachés. Saisir 2 à 3 minutes sur la première face, retourner puis cuire encore 1 à 2 minutes pour obtenir une belle croûte et une viande juteuse.
05 -
Après avoir retourné les steaks, disposer une tranche de cheddar puis une tranche de mozzarella ou provolone sur chaque steak. Ajouter une cuillère à soupe d’eau dans la poêle, couvrir et laisser fondre 30 à 45 secondes.
06 -
Sur la partie basse de chaque pain toasté, étaler une généreuse cuillère de sauce, ajouter les cornichons puis les tranches de tomate.
07 -
Déposer le steak garni de double fromage sur la tomate, puis ajouter une poignée de roquette. Étaler un peu de sauce à l’intérieur du chapeau du pain, puis refermer l’ensemble.
08 -
Presser délicatement le burger pour le stabiliser. Servir immédiatement afin de préserver le croustillant du pain et l’onctuosité du fromage.