01 -
Allumez votre four à 205°C (400°F). Faites doucement fondre le beurre avec le cacao au bain-marie en remuant sans arrêt. Dans un grand bol, battez énergiquement les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ce qui prend environ 4 minutes. Ajoutez-y le beurre fondu et le cacao en mélangeant bien. Dans un autre bol, combinez la farine, le sel et la cannelle tamisés, puis incorporez ce mélange au mélange principal. Ajoutez les noix ainsi que l'extrait de vanille et mélangez encore.
02 -
Graissez soigneusement un moule carré de 20 cm (8 pouces). Versez la pâte dedans et faites cuire pendant 15 minutes dans le four préchauffé.
03 -
Faites chauffer dans une casserole la crème, le beurre et le cacao à feu doux en mélangeant jusqu'à homogénéité. Hors du feu, ajoutez le sucre glace et battez vigoureusement jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Étalez ce glaçage sur le gâteau encore chaud.
04 -
Attendez que le gâteau refroidisse complètement. Découpez-le en 12 carrés et décorez chaque morceau avec quelques éclats de noix de Grenoble avant de les servir.