01 -
Réglez votre four à 60 °C et glissez-y les cassolettes vides pour qu'elles restent bien chaudes jusqu'au moment de servir.
02 -
Ciselez finement l'échalote. Séparez le corail des Saint-Jacques. Vous pourrez mixer ou écraser ce dernier pour l'intégrer dans la sauce ensuite.
03 -
Faites chauffer le beurre à feu moyen dans une sauteuse. Saisissez les Saint-Jacques d'un côté, puis de l'autre, pendant 1 minute. Mettez-les de côté en les couvrant.
04 -
Dans la même sauteuse, faites doucement colorer l'échalote avec les gambas, environ 2 minutes de chaque côté. Une fois prêtes, réservez-les avec les Saint-Jacques.
05 -
Mélangez dans un bol trois cuillères à soupe de vin blanc avec la fécule de maïs et le bouillon de poisson. Versez ce mélange dans la sauteuse et remuez sans cesse à feu doux jusqu'à ce que la sauce commence à épaissir.
06 -
Remettez les gambas et les Saint-Jacques dans la poêle. Ajoutez le reste du vin blanc, un peu de sel et de poivre, et laissez cuire environ 4 minutes, pour que les saveurs se mélangent bien.
07 -
Incorporez la crème liquide et le corail écrasé à la sauce. Chauffez à feu moyen 1 minute en remuant jusqu'à obtenir une consistance brillante et homogène. Ajoutez du sel ou du poivre si nécessaire.
08 -
Répartissez les Saint-Jacques, les gambas et leur sauce dans les cassolettes préchauffées. Parsemez ensuite de persil haché et servez immédiatement.