01 -
Tranchez les tiges de pleurotes en petits morceaux circulaires d'environ 1 cm d'épaisseur. Faites une petite coupe sinueuse au centre de chaque tranche pour leur donner une forme proche de celle d'une crevette.
02 -
Prenez un bol et mélangez le lait végétal et la farine ensemble jusqu'à obtenir une pâte lisse. Dans un autre récipient, mélangez la chapelure avec les épices : paprika fumé, poudre d'ail, poudre d'oignon, sel et poivre.
03 -
Passez chaque morceau de champignon, un par un, dans le mélange à base de farine, puis couvrez-les complètement avec la chapelure. Répétez l'opération pour chaque tranche.
04 -
Chauffez une poêle avec une couche généreuse d'huile sur feu moyen. Lorsque l'huile est chaude, ajoutez les morceaux panés en laissant de l'espace entre eux. Faites cuire environ 1 minute par côté ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
05 -
Posez les champignons cuits sur des feuilles de papier absorbant pour enlever l'huile en surplus avant de servir.
06 -
Préchauffez le four à 200°C. Déposez les champignons sur du papier cuisson sur une plaque et faites-les cuire pendant 15 à 22 minutes, jusqu'à l'obtention d'une belle couleur dorée.