01 -
Dans un saladier, mélangez les épinards, la feta, la ricotta, l'aneth, la muscade et l'ail. Ensuite, battez l'œuf et ajoutez-le. Assaisonnez avec un peu de sel et du poivre selon votre goût.
02 -
Étalez la pâte feuilletée sur une surface propre et légèrement farinée. Munissez-vous d'un petit verre ou d'un emporte-pièce d'environ 5 cm pour découper des cercles.
03 -
Placez un peu de farce au centre de chaque cercle (environ 1 cuillère). Repliez chaque cercle pour former un croissant, puis pressez bien les bords avec une fourchette pour les sceller.
04 -
Chauffez votre four à 190°C. Disposez les chaussons sur une plaque garnie de papier sulfurisé. Badigeonnez-les d'œuf battu, puis parsemez-les de graines de sésame si souhaité. Faites cuire environ 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
05 -
Une fois sortis du four, laissez les chaussons refroidir un peu. Ajoutez quelques brins de persil finement haché, si vous le souhaitez. Ces petits chaussons se dégusteront aussi bien tièdes que froids avec une boisson légère.