cheesecake salé avocat mangue citron (Version à imprimer)

Duo avocat-mangue fondant sur crumble noisettes salées, relevé de citron vert. Frais, original, parfait en toute saison.

# Liste des ingrédients:

→ Crumble de noisettes

01 - 80 g de noisettes entières torréfiées
02 - 60 g de crackers salés
03 - 40 g de beurre doux fondu
04 - 1 pincée de sel fin

→ Crème avocat-mangue

05 - 200 g de fromage frais type Philadelphia
06 - 1 avocat mûr (environ 150 g de chair)
07 - 0,5 mangue mûre (environ 100 g de chair)
08 - Jus et zeste d’un citron vert
09 - Sel fin
10 - Poivre du moulin

→ Décoration

11 - Dés de mangue fraîche
12 - Dés d’avocat
13 - Zestes de citron vert frais
14 - Noisettes grossièrement concassées
15 - Feuilles de coriandre ou de menthe (facultatif)

# Étapes de préparation:

01 - Mixer grossièrement les noisettes torréfiées avec les crackers salés. Ajouter le beurre fondu et le sel, mélanger jusqu’à obtention d’une texture sableuse homogène. Répartir la préparation au fond de verrines ou de cercles individuels, tasser puis réserver au réfrigérateur 15 à 20 minutes.
02 - Mixer la chair de l’avocat, la mangue coupée en dés, le fromage frais, le zeste et le jus de citron vert jusqu’à obtenir une crème lisse. Assaisonner de sel et de poivre selon le goût.
03 - Sortir les fonds de crumble du réfrigérateur. Répartir la crème avocat-mangue sur chaque base et lisser soigneusement la surface. Réserver à nouveau au réfrigérateur pendant minimum deux heures.
04 - Juste avant le service, garnir chaque portion de dés de mangue et d’avocat, parsemer de zestes de citron vert et de noisettes concassées. Ajouter éventuellement une feuille de coriandre ou de menthe.

# Informations utiles:

01 - Utilisez des crackers sans gluten pour une version adaptée. Pour une texture plus aérienne, incorporez une cuillère de yaourt grec à la crème. Préparation idéale la veille pour une saveur optimale. Servir très frais, parfait lors de repas estivaux.