Citron Coco Biscuits Moelleux (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Pour la pâte de biscuits

01 - 1 gros œuf
02 - 1 tasse de beurre doux, à température ambiante
03 - ¾ tasse de sucre glace
04 - 1 cuillère à soupe de jus de citron
05 - 2 cuillères à soupe de zeste de citron finement râpé
06 - 1 cuillère à café d'arôme de vanille
07 - 2 ½ tasses de farine classique
08 - ½ cuillère à café de levure chimique
09 - Une pointe de sel (si besoin)
10 - 1 tasse de noix de coco râpée

→ Pour la crème au cheesecake

11 - 230 g de fromage frais, ramolli
12 - ½ tasse de sucre en poudre
13 - 1 cuillère à café de vanille liquide
14 - 1 cuillère à soupe de jus de citron frais

# Instructions:

01 - Mélangez dans un bol le fromage frais assoupli, le sucre, le jus de citron et la vanille. Fouettez jusqu'à obtention d'une texture lisse et légère. Gardez ce mélange au réfrigérateur pendant une demi-heure pour qu'il soit plus facile à utiliser après.
02 - À l’aide d’un batteur manuel, dans un grand récipient, fouettez le beurre ramolli avec le sucre glace. Une fois le mélange crémeux et aérien, incorporez successivement l’œuf, l'arôme vanille, le jus et le zeste de citron. Ajoutez ensuite la farine, la noix de coco, la levure et le sel, en mélangeant petit à petit. La pâte devrait être un peu collante mais malléable.
03 - Formez une boule de pâte d’environ 1 cuillère à soupe. Pressez légèrement votre doigt ou une cuillère au centre pour créer une cavité. Placez un peu de garniture au cheesecake à l’intérieur (environ 1 cuillère à café), puis refermez délicatement la pâte autour de la crème. Roulez à nouveau pour reformer une boule.
04 - Préchauffez votre four à 175°C. Posez du papier cuisson sur une plaque et répartissez les boules, en les espaçant d’au moins 5 cm. Cuisez-les entre 10 et 12 minutes, jusqu’à ce que les côtés soient légèrement dorés. Une fois cuit, transférez délicatement sur une grille pour laisser refroidir.
05 - Pour une touche de saveur supplémentaire, vous pouvez saupoudrer un peu de noix de coco râpée sur les biscuits refroidis. Faites-le juste après la cuisson ou au moment de servir, selon votre préférence.