01 -
Mélangez doucement les jaunes d'œufs avec le sucre et la vanille liquide jusqu'à ce que ça soit bien intégré. Ajoutez le beurre ramolli et travaillez jusqu'à ce que tout devienne crémeux.
02 -
Incorporez petit à petit la farine au mélange précédent. Une fois homogène, façonnez une boule de pâte. Couvrez-la de film alimentaire et laissez-la se détendre 30 minutes au frais.
03 -
Récupérez la pâte, assouplissez-la légèrement à la main, puis étalez-la au rouleau. Tapissez un moule à tarte avec, piquez le fond avec une fourchette et placez le tout dans le congélateur.
04 -
Battez ensemble les œufs, le sucre, le miel, et la vanille jusqu'à ce que le tout devienne léger et mousseux, presque blanchâtre. Utilisez un fouet électrique pour y arriver plus vite.
05 -
Versez doucement la noix de coco râpée et la crème liquide dans le mélange d'œufs. Mélangez délicatement à l'aide d'une spatule.
06 -
Étalez généreusement la confiture de lait sur le fond de tarte refroidi. Recouvrez avec le mélange à base de coco. Enfournez à 170°C (environ 340°F) pour 40 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit doré et ne tremble pas si vous bougez le moule. Laissez totalement refroidir avant de passer à la décoration.
07 -
Faites fondre le chocolat blanc et utilisez une poche à douille ou un cône en papier sulfurisé pour créer de petits motifs sur du papier cuisson. Ajoutez une perle au centre avant que le chocolat soit solide. Une fois refroidis, saupoudrez la tarte de sucre glace, ajoutez vos décorations en chocolat et servez.