01 -
Mettez le four à chauffer à 200 °C. Recouvrez une plaque avec du papier cuisson ou sulfurisé.
02 -
Coupez les courges en deux sur leur longueur et enlevez toutes les graines avec une grosse cuillère. Badigeonnez avec de l'huile d'olive, assaisonnez avec du sel et du poivre. Posez les courges côté coupé vers le bas sur la plaque.
03 -
Au four, laissez cuire les courges pendant 40 à 45 minutes, jusqu'à ce qu'elles deviennent bien tendres. Ensuite, retournez-les et appliquez une fine couche de sirop d'érable à l'intérieur.
04 -
Dans une grande casserole, faites bouillir de l'eau salée. Ajoutez le quinoa et laissez cuire 12 à 15 minutes jusqu'à ce qu'il soit doux. Rincez sous l'eau froide et égouttez-le soigneusement.
05 -
Dans une poêle avec de l'huile d'olive, faites revenir l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Incorporez la harissa et mélangez bien.
06 -
Ajoutez le quinoa cuit, les dés de poivron rôti, la moitié des cacahuètes écrasées et les raisins secs dans la poêle avec les légumes. Chauffez quelques minutes tout en mélangeant. Versez la moitié de l'emmental râpé et ajoutez du persil si vous le souhaitez. Assaisonnez selon vos préférences.
07 -
Remplissez généreusement les fonds des courges creuses avec la farce. Parsemez du reste de fromage râpé et des cacahuètes dessus.
08 -
Replacez les courges dans le four pour environ 10 minutes, ou jusqu'à ce que le fromage fonde parfaitement.