01 -
Dans un grand saladier, combiner la farine de pois chiches, l’eau, l’huile d’olive, le sel et le poivre noir. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène.
02 -
Recouvrir le saladier d’un film alimentaire et laisser reposer la pâte durant 30 minutes à température ambiante, ou jusqu’à 2 heures au réfrigérateur.
03 -
Pendant le repos de la pâte, couper l’avocat en deux, retirer le noyau et prélever la chair. Écraser la chair à la fourchette dans un bol, puis incorporer la coriandre hachée, le jus de citron vert, l’ail émincé et le piment rouge selon les préférences. Mélanger soigneusement jusqu’à une texture crémeuse, ajuster l’assaisonnement si besoin. Réserver au réfrigérateur, couvert.
04 -
Chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter un peu d’huile d’olive et la répartir uniformément. Verser environ 60 ml de pâte dans la poêle et incliner pour former une crêpe fine. Cuire 2 à 3 minutes jusqu’à ce que les bords se détachent et que le dessous soit doré. Retourner la crêpe et poursuivre la cuisson 1 à 2 minutes. Répéter avec le reste de la pâte, en ajoutant de l’huile si nécessaire.
05 -
Étaler une portion généreuse de purée d’avocat sur chaque crêpe. Plier en deux ou rouler selon la présentation souhaitée. Servir aussitôt, accompagné au choix de tomates cerises, oignon rouge, yaourt grec et sauce piquante.