01 -
Mettez le four à chauffer à 180°C.
02 -
Découpez la pâte kataifi en petits morceaux pour qu'elle passe facilement dans un robot. Mixez-la pour obtenir de fins filaments. Faites fondre la margarine et mélangez bien avec les fils de pâte.
03 -
Prenez un moule rond de 30 cm ou un plat rectangulaire de 23x33 cm et graissez-le légèrement. Étalez la moitié de la pâte préparée dans le fond et sur les bords.
04 -
Mixez tous les ingrédients de la garniture jusqu'à obtenir une consistance douce et crémeuse. Transvasez ce mélange dans une casserole, faites chauffer à feu moyen-haut en remuant jusqu'à ce qu'une texture élastique apparaisse. Étalez cette crème uniformément sur la pâte dans le moule.
05 -
Disposez le reste de la pâte par-dessus la garniture au fromage. Appuyez légèrement pour égaliser la surface.
06 -
Enfournez durant 35 à 45 minutes, ou jusqu'à ce que la surface devienne d'un joli doré.
07 -
Placez le sucre et l'eau dans une casserole. Remuez doucement en chauffant jusqu'à ce que le mélange commence à bouillir. Ajoutez le jus de citron, laissez mijoter 3 à 5 minutes, puis retirez du feu et ajoutez l'eau de fleur d'oranger. Réservez.
08 -
Si vous voulez, retournez le dessert pour une présentation différente. Saupoudrez de pistaches écrasées, ajoutez le sirop et servez aussitôt avec le reste du sirop à côté.