01 -
Coupez les feuilles de brick en triangles. Prenez la pâte que vous devez rouler en 15 parts égales. Humidifiez les bords des triangles avec un peu d'eau, et enveloppez les portions de pâte en formant de jolis cigares.
02 -
Placez les amandes et les pistaches dans un mixeur et broyez-les finement. Faites cuire doucement avec l'eau et le sucre vanillé pendant environ 4 minutes en mélangeant sans arrêt. Retirez du feu, incorporez les zestes de citron et le jaune d'œuf, puis amalgamez bien jusqu'à obtenir une pâte homogène.
03 -
Réchauffez une bonne quantité d'huile dans une poêle. Faites frire vos cigares en les plongeant petit à petit, 5 par 5, et laissez cuire jusqu'à ce qu'ils aient pris une jolie couleur dorée partout.
04 -
Faites doucement tiédir votre miel dans une casserole. Une fois les cigares dorés, plongez-les directement dans le miel chaud pendant environ 1 minute. Égouttez-les correctement sur une grille pour enlever l'excès.
05 -
Posez les cigares sur une grille et laissez-les refroidir complètement pendant environ une heure pour préserver leur texture croustillante. Une fois prêts, parsemez généreusement de pistaches écrasées par-dessus.