01 -
Versez dans un saladier 50 ml d'eau tiède et y mélanger la levure jusqu’à ce qu'elle soit bien dissoute. Ajoutez-y la farine, l'huile d'olive, le sel, ainsi que les feuilles d'ail préalablement hachées. Finissez par le reste de l'eau. Travaillez au robot en vitesse lente pendant 10 minutes. Couvrez et laissez lever au moins 1h30 au chaud.
02 -
Mixez grossièrement les feuilles d'ail des ours avec l'huile d'olive. Ne cherchez pas à obtenir une purée lisse, il doit rester quelques morceaux. Mettez ce mélange dans un petit bocal fermé et gardez-le à l'abri de la lumière, hors du frigo.
03 -
Une fois la pâte reposée, intégrez les dés de fromages en appuyant doucement. Dégazez la pâte en la malaxant à la main pour mélanger uniformément la garniture. Étalez-la sur une feuille de papier sulfurisé en formant un rectangle approximatif de 35 x 25 cm.
04 -
Laissez à nouveau lever la pâte à température ambiante pendant environ 30 minutes. Si vous préférez, placez-la au frigo quelques heures. Pensez à la sortir 15 minutes avant de passer à la cuisson si elle était réfrigérée.
05 -
Chauffez votre four à 200°C chaleur tournante. Étalez généreusement l'huile à l'ail sur votre pâte. Faites cuire environ 20 minutes et attendez 5 minutes avant de servir pour éviter de vous brûler.