01 -
Dans une casserole, mélanger la fécule de maïs, le sucre, le lait et les œufs. Chauffer à feu moyen en remuant constamment jusqu’à ébullition. Poursuivre la cuisson 3 minutes pour obtenir une texture épaisse. Hors du feu, incorporer le beurre.
02 -
Faire fondre le chocolat noir et la crème liquide au micro-ondes par tranches de 30 secondes. Incorporer la crème pâtissière à la ganache fondue et mélanger jusqu’à consistance homogène.
03 -
Tapisser le fond d’un cadre rétractable ou moule à charnière de 28x18 cm avec une couche de Petits Beurres rapidement imbibés de lait. Etaler une première couche de crème au chocolat, recouvrir d’une nouvelle couche de biscuits.
04 -
Dresser la pâte à tartiner en filet sur les biscuits, puis ajouter une nouvelle couche de crème, une autre de biscuits et finir avec le reste de crème au chocolat.
05 -
Réserver au réfrigérateur toute une nuit pour assurer la prise.
06 -
Le lendemain, démouler délicatement le gâteau. Faire fondre la crème et le chocolat noir restants par tranches de 30 secondes au micro-ondes. Napper la surface, créer des coulures, saupoudrer de cacao non sucré. Servir frais.