01 -
Chauffer le lait dans une casserole à feu moyen jusqu'à ce qu'il commence à frémir, puis réduire à feu doux. Verser la semoule en pluie tout en remuant constamment au fouet afin d'éviter la formation de grumeaux.
02 -
Poursuivre la cuisson sur feu doux pendant environ 5 minutes, en remuant sans cesse, jusqu'à obtention d'une texture crémeuse. Ajouter le sucre, le sucre vanillé, la pincée de sel et le beurre fondu. Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène.
03 -
Retirer la casserole du feu et laisser tiédir la préparation 3 à 5 minutes pour éviter de cuire les œufs prématurément. Incorporer les œufs un à un, en fouettant énergiquement après chaque ajout pour obtenir une pâte lisse.
04 -
Ajouter délicatement les raisins secs à la pâte et mélanger pour les répartir uniformément.
05 -
Préchauffer le four à 180°C. Verser la préparation dans un moule à gâteau beurré et fariné ou en silicone. Cuire 30 à 40 minutes, jusqu'à ce que la surface soit dorée et que la texture soit prise au centre.
06 -
Sortir du four. Laisser refroidir dans le moule, puis démouler délicatement. Servir nature ou accompagné d’une crème anglaise, d'un coulis de caramel ou d’une compote de fruits.