Cheese au kale fondant (Version à imprimer)

Un sandwich doré, avec kale tendre, fromages fondants et maïs sucré, rehaussé de moutarde ancienne.

# Liste des ingrédients:

→ Légumes et aromates

01 - 50 g de chou kale, finement émincé
02 - 1 petite gousse d’ail, émincée
03 - 125 ml de grains de maïs frais cuits ou décongelés

→ Produits de base

04 - 8 tranches épaisses de pain rustique

→ Produits laitiers

05 - 150 g de cheddar vieilli, découpé en tranches
06 - 150 g de fromage fermier local à croûte lavée, tranché (ex. Reblochon, Livarot)
07 - 30 ml de beurre doux

→ Assaisonnement

08 - Sel, ajusté à votre goût
09 - Poivre noir fraîchement moulu
10 - 30 ml de moutarde de Dijon à l’ancienne

→ Huile

11 - 30 ml d'huile d’olive vierge extra

# Étapes de préparation:

01 - Chauffez une poêle antiadhésive avec l’huile d’olive sur feu moyen. Laissez revenir doucement l’ail jusqu’à ce qu’il devienne doré et parfumé. Incorporez ensuite le chou kale suivi du maïs. Faites revenir le tout environ 4 minutes en mélangeant, jusqu’à ce que le kale soit tendre avec une pointe de croquant. Assaisonnez avec le sel et le poivre à votre convenance. Retirez du feu et mettez de côté.
02 - Enduisez un côté de la moitié des tranches de pain avec la moutarde de Dijon. Posez par-dessus des tranches de cheddar, puis saupoudrez le mélange de kale et de maïs de manière homogène. Ajoutez ensuite les tranches de fromage fermier. Refermez chaque sandwich avec la seconde tranche de pain.
03 - Mettez une partie du beurre dans la poêle et faites-le fondre sur un feu moyen-vif. Placez deux sandwichs dans la poêle et grillez-les quelques minutes de chaque côté, jusqu’à ce que le pain devienne bien doré et croustillant, et les fromages soient fondus. Recommencez avec les sandwichs restants en rajoutant du beurre si nécessaire.

# Informations utiles:

01 - Pour obtenir des sandwichs plus croustillants, privilégiez du pain rustique légèrement rassis. N’hésitez pas à ajuster les types de fromages selon vos goûts ou ce que vous avez sous la main.