01 -
Allumez le four et réglez-le à 180°C pour qu'il chauffe doucement.
02 -
Découpez les fils de pâte kataifi pour qu’ils rentrent dans un mixeur. Mixez ensuite pour obtenir des morceaux fins. Versez la margarine fondue et mélangez délicatement pour bien enrober.
03 -
Prenez un moule de 23x33 cm ou une plaque ronde de 30 cm. Graissez-le légèrement. Divisez la pâte en deux. Étalez l'une des moitiés sur le fond et les parois en pressant bien.
04 -
Placez tous les ingrédients de la crème au fromage dans un mixeur et travaillez-les jusqu’à ce qu’ils deviennent bien lisses. Chauffez la préparation dans une casserole, mélangez constamment jusqu'à une texture élastique. Étalez le tout sur la pâte dans le moule.
05 -
Étalez la seconde partie de pâte sur la crème au fromage, égalisez doucement avec vos mains en pressant légèrement.
06 -
Placez le moule au four et laissez-le cuire entre 35 et 45 minutes, jusqu'à ce que la couleur soit bien dorée.
07 -
Dans une casserole, dissolvez le sucre dans l’eau en chauffant. Une fois arrivé à ébullition, ajoutez le jus de citron et laissez cuire encore 3 à 5 minutes. Retirez du feu, mélangez l’eau de fleur d’oranger et mettez de côté.
08 -
Retournez le dessert si vous le souhaitez, parsemez de pistaches et nappez de sirop avant de servir. Vous pouvez offrir du sirop à part pour ceux qui en veulent plus.