01 -
Préparer tous les ingrédients coupés et pesés à l’avance. Plonger les nouilles dans une grande casserole d’eau bouillante durant 30 secondes. Égoutter immédiatement et réserver dans un grand saladier.
02 -
Dans un bol, combiner la sauce soja sucrée, la sauce d’huître, la sauce soja classique, le sucre, le poivre blanc, le sel, la fécule de maïs et l’eau. Fouetter jusqu’à obtention d’une texture lisse et homogène.
03 -
Chauffer l’huile végétale dans un wok ou une grande poêle à feu vif. Saisir les lamelles de poitrine de porc pendant 2 à 3 minutes jusqu’à coloration dorée. Ajouter l’ail haché et le faire revenir 30 secondes pour libérer les arômes. Incorporer les crevettes et les cuire jusqu’à ce qu’elles deviennent roses, soit environ 2 minutes par face.
04 -
Verser les nouilles dans le wok avec le mélange et ajouter la sauce préparée. Mélanger vivement pendant 1 minute afin que les nouilles s’enrobent et que la sauce épaississe légèrement. Incorporer aussitôt le chou chinois, le choy sum et le bouillon de volaille, puis faire sauter 1 minute jusqu’à obtenir une texture de légumes tendre mais croquante.
05 -
Dresser chaud dans des bols, servir immédiatement afin de préserver la texture et la chaleur. Déguster sans attendre.