01 -
Préchauffer le four à 200 °C. Faire fondre la mozzarella et le fromage frais au micro-ondes par intervalles de 20 secondes en mélangeant entre chaque, jusqu'à ce que les fromages soient presque entièrement fondus. Fouetter jusqu’à obtention d’un mélange homogène et laisser tiédir brièvement.
02 -
Dans le bol d'un robot, déposer les fromages fondus. Ajouter la farine d’amande, le psyllium, la levure chimique et l’œuf entier. Mélanger pour former une pâte épaisse. Pétrir plusieurs fois sur le plan de travail légèrement fariné avec les mains légèrement humides. Diviser en 4 parts égales, rouler en boules puis déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Aplatir légèrement chaque boule avec la paume de la main. Dorer au pinceau avec le jaune d'œuf. Enfourner 14 à 17 minutes jusqu’à coloration dorée. Laisser refroidir quelques minutes hors du four.
03 -
Pendant la cuisson des pains, faire griller les dés de poulet dans une poêle avec l’huile d’olive. Laisser tiédir, puis mixer avec la crème fraîche, la moutarde, la ciboulette et l’estragon. Assaisonner de sel et de poivre.
04 -
Ouvrir les petits pains en deux, déposer une feuille de laitue, quelques demi-tomates cerises et garnir généreusement de crème de poulet aux herbes fraîches.