01 -
Abaisser la feuille de pâte feuilletée sur un plan légèrement fariné pour obtenir un rectangle fin. Rouler fermement la pâte à partir d’une extrémité courte afin de former un cylindre.
02 -
Découper le rouleau de pâte en 12 tranches égales. Placer chaque tranche, côté coupé vers le bas, dans un moule à muffins. Étirer et presser la pâte uniformément sur le fond et sur les bords de chaque alvéole avec les pouces.
03 -
Dans une casserole, fouetter le sucre, la farine et un peu de lait afin d’obtenir une pâte lisse. Incorporer progressivement le reste du lait, le bâton de cannelle et l’écorce de citron. Chauffer à feu moyen en remuant constamment jusqu’à légère épaississement et frémissement.
04 -
Retirer la casserole du feu et laisser infuser pendant 10 minutes.
05 -
Fouetter les jaunes d’œufs dans un bol. Retirer l’écorce de citron et le bâton de cannelle du lait chaud, puis incorporer lentement ce lait aux jaunes tout en fouettant.
06 -
Passer la préparation au tamis fin pour obtenir une texture soyeuse. Laisser tiédir légèrement.
07 -
Préchauffer le four à 260°C, ou à la température la plus élevée possible de votre four domestique.
08 -
Remplir les fonds de pâte de crème jusqu’aux trois quarts. Cuire pendant 12 à 15 minutes jusqu’à ce que la crème gonfle, que la surface brunisse et que quelques taches sombres apparaissent.
09 -
Laisser refroidir les tartelettes 5 minutes dans le moule, puis transférer sur une grille.
10 -
Au moment de servir, saupoudrer éventuellement de cannelle moulue et de sucre glace.