01 -
Découpez la viande en petits carrés, sauf les foies de volaille. Mélangez-les avec le sel, le poivre et la muscade, puis arrosez de cognac. Mettez tout ça au frais pour la nuit.
02 -
Hachez les échalotes en morceaux. Faites-les revenir doucement dans le beurre jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Une fois refroidies, placez-les au réfrigérateur pour le lendemain.
03 -
Hachez à la grille moyenne la viande marinée avec les échalotes et les foies de volaille. Mélangez le lait et la fécule, puis versez le tout dans la préparation.
04 -
Mettez la préparation dans une terrine en tassant bien, en laissant 2 cm en haut. Montez sur les bords avant de remplir complètement. À la fin, posez romarin, thym et laurier par-dessus.
05 -
Enfournez à 200°C pour une dizaine de minutes. Une fois coloré, couvrez et baissez à 150°C pour continuer la cuisson jusqu'à une température interne de 70°C.
06 -
Après la cuisson, laissez tiédir une demi-heure hors du four. Ensuite, réfrigérez pour au moins 48 heures. C'est encore mieux après 72 heures.