01 -
Placez le beurre et le sucre en poudre dans le bol d’un robot de cuisine ou un bol classique. Fouettez jusqu’à obtenir une texture légère et homogène.
02 -
Rajoutez la vanille, l’arôme de fleur d’oranger et le zeste de citron, puis mélangez doucement.
03 -
Baissez la vitesse du mixeur au minimum. Ajoutez progressivement la farine, le sel, la cannelle et les amandes hachées. Mélangez juste assez pour que tout se tienne.
04 -
Rassemblez la pâte avec vos mains, emballez-la dans un film plastique en formant une épaisseur d’environ 3 cm. Mettez-la au frais pour 30 à 40 minutes.
05 -
Sur un plan de travail légèrement fariné, aplatissez la pâte d’environ 0,5 cm d’épaisseur. Découpez-la avec vos emporte-pièces préférés et disposez les morceaux sur des plaques couvertes de papier de cuisson, en laissant un peu d’espace entre eux.
06 -
Mettez les plaques contenant la pâte découpée dans le réfrigérateur pendant 30 à 45 minutes pour la raffermir.
07 -
Pendant ce temps, préchauffez votre four à 180°C. Faites cuire les biscuits 15 à 18 minutes ou jusqu’à ce que les bords prennent une couleur légèrement dorée.
08 -
Une fois les biscuits cuits, laissez-les refroidir tranquillement sur les plaques ou sur une grille.
09 -
Placez le chocolat blanc dans un bol allant au micro-ondes. Faites fondre en chauffant par intervalles courts, en remuant régulièrement.
10 -
Trempez une partie de chaque biscuit dans le chocolat blanc fondu. Parsemez immédiatement les amandes concassées et les fleurs séchées avant que le chocolat ne durcisse complètement. Laissez reposer avant de savourer.