01 -
Dans une casserole à fond épais, chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Ajouter l'oignon et l'ail, puis faire revenir 1 minute jusqu'à ce qu'ils soient tendres et parfumés.
02 -
Ajouter les tomates en dés, le ketchup, le sirop d'érable, le vinaigre de cidre, la sauce Worcestershire et le paprika fumé. Porter à ébullition, puis mijoter à feu doux-moyen 15 à 18 minutes en remuant, jusqu'à obtenir une consistance épaisse. Mixer avec un mixeur plongeant jusqu'à texture lisse. Laisser refroidir.
03 -
Préchauffer le four à la température maximale (250°C) avec une pierre à pizza ou une plaque chaude pendant 30 minutes.
04 -
Saupoudrer généreusement le plan de travail de semoule de maïs. Étaler la pâte en un disque de 30 cm de diamètre. Déposer le disque de pâte sur une pelle à pizza saupoudrée de semoule de maïs.
05 -
Mélanger le poulet effiloché avec la moitié de la sauce barbecue. Réserver le reste de la sauce au frais pour une utilisation ultérieure.
06 -
Étaler 125 ml de sauce barbecue sur la pâte en laissant un rebord d'1 cm. Répartir le poulet, le bacon et les oignons rouges par-dessus. Parsemer de fromage râpé.
07 -
Glisser délicatement la pizza sur la pierre chaude ou plaque de cuisson. Cuire 8 à 10 minutes (ou 3 à 4 minutes dans un four à pizza dédié) jusqu'à croûte dorée et fromage fondu.
08 -
Sortir du four. Garnir de roquette si désiré. Découper en 8 parts égales et servir immédiatement.