01 -
Séparer les feuilles des tiges des bettes à carde. Les tiges doivent être coupées finement, tandis que les feuilles doivent être grossièrement hachées. Gardez-les de côté séparément.
02 -
Dans un grand wok ou une poêle profonde, chauffez un peu d’huile d’olive à feu moyen. Ajoutez les tiges de bettes à carde, avec l’échalote, l’ail et le gingembre. Mélangez jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
03 -
Versez dans la poêle le bouillon de poulet, la sauce soya, la sauce de poisson, le jus de citron vert et une pointe de sambal oelek si souhaité. Faites chauffer jusqu’à frémissement, couvrez et laissez cuire pendant 5 minutes à feu moyen.
04 -
Incorporez les feuilles de bettes à carde au mélange. Remuez bien, couvrez et laissez chauffer rapidement, juste assez pour qu’elles ramollissent légèrement.
05 -
Salez modérément les morceaux de poisson préparés. Placez-les délicatement sur les bettes dans le bouillon. Couvrez et laissez cuire environ 3 minutes, en arrosant les morceaux avec un peu de bouillon en cours de cuisson. Ajoutez du poivre avant de servir.
06 -
Dans des assiettes creuses, disposez les bettes à carde avec leur bouillon. Sur le dessus, placez les morceaux de poisson. Vous pouvez aussi ajouter un filet d’huile d’olive pour une touche finale.