01 -
Rincez le quinoa soigneusement, puis faites-le cuire comme précisé sur l'emballage avec deux fois son volume d'eau. Une casserole fonctionne bien si vous n’avez pas de cuiseur. Mettez de côté une fois prêt.
02 -
Réglez la température du four à 200°C et laissez-le chauffer.
03 -
Divisez les mirabelles en deux et ôtez les noyaux. Mélangez-les dans un bol avec l'arôme de vanille, le vinaigre balsamique, le thym et une cuillère de miel. Donnez quelques minutes pour que les fruits libèrent leur jus.
04 -
Mettez une poêle en fonte sur feu moyen. Placez les mirabelles côté chair vers le bas et laissez dorer quelques instants. Retournez-les pour cuire l’autre côté une minute. Retirez-les.
05 -
Mélangez une pincée de sel avec le quinoa cuit, la cannelle, le gingembre, la muscade et le quatre-épices. Étalez ce mélange au fond de la poêle nettoyée.
06 -
Disposez les mirabelles caramélisées sur le quinoa. Ajoutez une cuillère de miel par-dessus pour la touche finale. Enfournez à 200°C et laissez cuire 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que tout soit doré.
07 -
Servez dans des bols en ajoutant d’abord une couche de yaourt à la vanille. Ajoutez le quinoa bien chaud et terminez avec quelques morceaux de mirabelles. C’est prêt à être savouré!